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HONDA 500 CB » Mécanique & Assistance » debrider un 500 cbf
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atchoum
CéBé-iste


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MessagePosté le: 21 Déc 2006 17:06 Répondre en citant

salut a tous j'ai un pote qui vien d'acheter un 500 cbf et je me demandais si le debridage etait le meme que sur le cb donc si vous pouve m'eclaire pour lui debrider sa meul ce serai cool merci
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Davv
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MessagePosté le: 22 Déc 2006 09:24 Répondre en citant

Salut atchoum,

Si je ne dis pas de bétise, c'est le même principe que pour la CB puisque le moteur de la CBF est indentique (à carburateurs).

A confirmer par les experts car je ne connait pas bien la CBF.
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pizzai69
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MessagePosté le: 22 Déc 2006 12:21 Répondre en citant

Et bien non le bridage n'est pas le meme Wink

Le CBF est bridé a la course de la poignée de gaz, y'a une "cale" sur le carbu pour réduire cette course. Donc en gros ca se débride encore plus facilement je crois Wink

Sinon, réduire le jeu a la poignée de gaz permet de gagner un peu en puissance du coup, mais attention de laisser quand meme un minimum de jeu fonctionnel, pour pas que ca accélere tout seul Rire
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atchoum
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MessagePosté le: 30 Déc 2006 23:34 Répondre en citant

merci bien pour vos reponse Nickel alle gazzzzzzzzzzzz 2 smilies trinquent
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Loksley
CéBé-iste 3ème du Nom


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MessagePosté le: 01 Jan 2007 14:46 Répondre en citant

« pizzai69 » a écrit:
Et bien non le bridage n'est pas le meme Wink

Le CBF est bridé a la course de la poignée de gaz, y'a une "cale" sur le carbu pour réduire cette course. Donc en gros ca se débride encore plus facilement je crois Wink

Sinon, réduire le jeu a la poignée de gaz permet de gagner un peu en puissance du coup, mais attention de laisser quand meme un minimum de jeu fonctionnel, pour pas que ca accélere tout seul Rire


Ca fait comme les er-6 c'est une cale tenue par un vis torx ?
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pizzai69
CéBé-iste 1er du Nom


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MessagePosté le: 01 Jan 2007 17:29 Répondre en citant

« cb5.95 » a écrit:


Ca fait comme les er-6 c'est une cale tenue par un vis torx ?


Euh la en détail je sais pas, je crois que c'est une piece a remplacer par une autre (pas seulement une cale a virer), mais ce dont je suis certain c'est que c'est visible coté gauche de la moto, sur les carbus, et que ca limite la course de la poignée de gaz (la course c'est un peu comme un scooter apres Rire )
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renouf
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MessagePosté le: 31 Jan 2007 15:24 Répondre en citant

en tout cas si c'est comme les anciene c'est les pipe d'admision qui sont reduite et les gicleur principaux qui sont des 125 au lieux de 122.pour la debrider il vire les obstruratuer dans les pipe(car dessu il y a marquer 25kw et vaut mieu les garder comme sa en cas de controle par les bleu y a rien de visible Police )et les gicleur y peut les lesser sinon y les achete sa coute rien du tout (1 a 5euro je sait plus trop). Super
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